Un séminaire « Insertion par l’activité économique » réunit plus de 80 participants

L’UD DIRECCTE a organisé un séminaire d’une journée le vendredi 15 février dernier, à Nevers. Cette manifestation avait vocation à réunir, notamment, l’ensemble des Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) du département et des partenaires œuvrant sur le sujet, à l’occasion du nouveau conventionnement triennal 2019-2021.

Cet évènement a réuni plus de quatre-vingt personnes, que ce soit des SIAE, des partenaires dont le Guichet unique Marchés Publics & Emploi porté par la Maison de l’emploi et de la formation 58, des têtes de réseaux ( FEI. COORACE, Chantier école, CNLRQ, UNAI, FAS )

Ce séminaire a permis d’aborder des sujets variés tels que le bilan annuel quantitatif et qualitatif des SIAE Nivernaises, les actualités des institutions signataires des conventions pluriannuelles d’objectifs.

Quatre tables rondes ont également abordé des sujets primordiaux dans l’activité des SIAE : formation des salariés en insertion, l’orientation accueil et intégration en insertion, l’accompagnement social et professionnel, la contribution à l’activité économique et au développement territorial.