Un Mardi de la Création en milieu rural

Le mardi 19 mars était sous le signe de la création d’activité à Châtillon-en-Bazois. Cet évènement organisé par la Maison de l’Emploi et de la Formation en partenariat avec les communautés de communes partenaires a pour objectif de permettre aux porteurs de projets (création, reprise d’entreprise) de rencontrer les structures susceptibles de les accompagner. C’est l’occasion pour eux de poser des questions, voir si leur projet est réalisable, de découvrir des acteurs dont ils n’avaient pas connaissance auparavant.

Pour les acteurs du territoire c’est l’opportunité de tisser du lien au plus près du terrain, de travailler directement avec et pour les personnes qui vivent dans les communes alentours et qui ont des idées nouvelles.

Ce mardi, une dizaine de personnes, structures ou porteurs de projets, était présente. Les échanges autour d’une collation ont été riches.

Les porteurs de projets qui sont venus avec l’envie d’avoir des informations et le besoin de mieux se repérer dans l’univers de la création et reprise d’entreprise sont repartis satisfaits.

D’autres rendez-vous de ce type sont prévus dans d’autres territoires ruraux. Pour ne pas les manquer, suivez-nous. Petit indice : ce sera un mardi !