Tapas1Job : un mois de juin sous le signe du réseautage

Lors de deux rendez-vous proposés au moins de juin, des partenaires et entreprises du territoire ont pu rencontrer des personnes en recherche d’opportunités professionnelles. Ces Tapas1Job, rencontres conviviales et informelles, rapprochent des gens dont les réseaux professionnels ne se croisent pas habituellement. Ils permettent de nouer le dialogue entre les candidats et les recruteurs d’abord par la personnalité, les qualités humaines, puis seulement ensuite par le CV.

C’est à Saint-Saulge, en plein cœur de la Nièvre que le cru 2019 des Tapas1Job a commencé. L’hôte du jour ? Le restaurant Les Légendes qui, pour l’occasion, a accueilli les participants, soit une quarantaine de personnes au total. Car les Tapas1Job ont aussi pour vocation, outre le réseautage et la rencontre, de mettre en valeur et faire connaître des lieux nivernais : un restaurant dans notre cas, ou une salle de concert, une encore brasserie l’an dernier… Au cours des deux heures que dura la soirée conviviale, chacun notait dans ses petits papiers le contact d’untel ou d’untel, prenait une carte de visite, découvrait un secteur d’activité qu’il ne connaissait pas, partageait son CV. Les entreprises et partenaires ont pu découvrir les compétences que recèle le territoire, donner des conseils avisés, ou encore faire connaissance avec un acteur local qu’ils n’avaient pas eu encore l’occasion de rencontrer.

Nevers a elle aussi vu, à la Guinguette située sur ses bords de Loire, le Tapas1Job créent la rencontre entre entreprises et candidats. C’est plus de 50 personnes, moitié partenaires et entreprises et moitié candidats, qui se sont rencontrées et qui ont pu partager leur réseaux professionnels. Parmi les secteurs représentés, le numérique, le bâtiment, l’agriculture, l’industrie, l’artisanat, l’hôtellerie restauration et d’autres encore sont venus pour valoriser et promouvoir le territoire et les savoir-faire locaux.

La Maison de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre remercie les partenaires et les entreprises qui ont participé à ces deux évènements : Décathlon, SDI 81, le Conseil Départemental de la Nièvre, Adecco Onsite – ARQUUS DEFENSE, ATOME, ARTEM, la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Sauvegarde 58, le Technicentre SNCF, l’ADESS 58, la Fédération des Œuvres Laïques, la FDSEA, l’Union des métiers et des industrie de l’hôtellerie, le Pays Val de Loire Nivernais, l’ADMR, Synergie Intérim, Nemesis Studio, COMAP, Idées Intérim, GENEOL, l’Agence pour l’attractivité de la Nièvre, la Mission locale Nevers Sud-Nivernais, l’École de la Deuxième Chance Bâtiment Travaux Service, Bois et Sciage de Sougy, la Communauté de communes Amognes Coeur du Nivernais, Ambulances G5, le GEIQ Transports, la Communauté de communes Morvan Sommets Grands Lacs, la Jeune Chambre Économique, le CFPPA du Morvan, la Communauté de communes Tannay Brinon Corbigny, la Mission locale Nivernais Morvan, Pôle Emploi, l’ARIQ BTP, le Centre Social du Bazois, la Maison de Service au Public de Saint-Saulge, l’Association des commerçants ARCOLIA, SOTEC.

D’autres actions Tapas1Job sont prévues au cours du deuxième semestre de l’année. Si vous êtes intéressés pour participer, que vous soyez un candidat, un partenaire ou une entreprise, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : 03.45.52.50.09 ou y.marchat@mdef58.fr