Retour sur la journée « C’est le chantier ! » du 26 juin pour (re) découvrir et approfondir ses connaissances sur les métiers du BTP

26 juin visite chantier FFB Ariq BTP

Le 26 juin, la Fédération Française du Bâtiment avec la collaboration de l’ARIQ BTP et du CFA BTP a organisé une journée intitulé  » C’est le chantier !  » à destination des professionnels de l’accompagnement.

Une trentaine de partenaires (Pole Emploi, Mission locale, Structures d’insertion par l’activité économique, Agence d’intérim, Fédération des œuvres laïques, Plan Locale pour l’insertion et l’emploi, École de la 2ème chance, Maison de l’emploi et de la formation, …) ont répondu présents pour cette journée. Les participants ont pu approfondir leurs connaissances sur le secteur du Bâtiment et Travaux publics en échangeant avec des organismes spécialisées tels que l’ARIQ BTP , le CFA BTP, et la Fédération Française du Bâtiment et en découvrant deux chantiers (Piscine communautaire, Extension de l’INKUB). Lors des visites de chantiers, les participants ont pu échanger avec deux entreprises (Morini et Pescaglini) et une maitrise d’œuvre afin de s’imprégner de l’environnement du secteur BTP.

Au vue de la demande récurrente de recrutement des entreprises BTP, cette journée de sensibilisation n’est pas une fin en soi. Il semble nécessaire de poursuivre la communication sur l’environnement BTP  et de ses récentes évolutions, afin d’accompagner au mieux des personnes intéressées pour découvrir et s’investir dans ce secteur d’activité pourvoyeur d’emploi sur le territoire nivernais.

26 juin visite chantier FFB Ariq BTP26 juin visite chantier FFB Ariq BTPvisite chantier 26 juin FFB Ariq BTP