Les clauses sociales d’insertion et de promotion de l’emploi, en chiffres

Consolidation nationale 2017 Clauses sociales

L’Alliance Villes Emploi, association nationale des collectivités territoriales pour la formation, l’insertion et l’emploi, réseau national des Maisons de l’Emploi (MDE) et des Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), publie la consolidation clause 2017.

Cette consolidation permet de présenter des résultats quantitatifs et qualitatifs en matière de clauses sociales, sur le plan national.

En bref,

Les Maisons de l’emploi, PLIE et collectivités ont facilité la réalisation de 13 279 782,05 heures d’insertion correspondant à 48 585 contrats de travail au profit de 34 271 participants.

Cette consolidation démontre une évolution croissante d’année en année. Entre 2016 et 2017, on observe ainsi une évolution croissante des nombres des contrats de travail, des heures d’insertion et des participants concernés de plus de 17 % en moyenne.

Cette consolidation 2017 montre la valeur ajoutée forte de ce dispositif pour les publics éloignés de l’emploi et les entreprises sur les territoires.

Le document complet est téléchargeable sur le site d’internet de l’Alliance Villes Emploi :

https://www.ville-emploi.asso.fr/wp-content/uploads/docs/Consolidation-Nationale-des-resultats-de-la-Clause-Sociale-dInsertion-et-de-Promotion-de-l-Emploi-2017-version-web.pdf

Consolidation-Nationale-des-resultats-de-la-Clause-Sociale-dInsertion-et-de-Promotion-de-l-Emploi-2017-version-web