Le Printemps du Numérique vous dit à l’année prochaine

C’est pour la 3e fois consécutive que le Printemps du Numérique s’est installé dans la Nièvre. Du 14 mars au 5 avril les nivernais ont pu s’informer sur le numérique et ses usages et rencontrer de nombreux acteurs du territoire qui travaillent et innovent dans ce domaine.

Découvrir les nouvelles technologies, en savoir plus sur la digitalisation des métiers et comment le numérique transforme l’entreprise, voici quelques thèmes qui étaient abordés cette année au travers d’une dizaine animations (ateliers, conférence-débat, démonstrations).

Le temps fort de cette édition fut la journée du vendredi 15 mars lors de laquelle des « rencontres du numérique » ont eu lieu à 6 endroits en simultané : Cosne sur Loire, Decize, Lormes, Luzy, Clamecy et Nevers. Les territoires ruraux n’ont pas été négligés. Organisées sous forme de forum convivial, où étaient présents des partenaires comme les médiathèques, des organismes de formation, les Maisons de Service au Public, les médiateurs numériques, les Missions Locales, le public avait l’opportunité de s’informer sur les services numérique qui existent en Nièvre.

Vous avez été partenaire de l’évènement ? Dites-nous quel bilan vous faites de cette édition en répondant à ce questionnaire :

https://forms.gle/Kb4gNMM6N7SzUCoK9