Le CEP nouveau arrive

France Compétences a annoncé, le 17 octobre dernier, les opérateurs retenus pour assurer l’accompagnement des salariés dans le cadre de l’attribution de marché pour le Conseil en Évolution Professionnelle dans l’ensemble des régions.

Le CIBC de la Nièvre, au même titre que les autres CIBC de la région Bourgogne France Comté, se voit attribuer la prestation de Conseil en évolution professionnelle pour les salariés sur l’ensemble du département de la Nièvre.

Le CIBC 58 continuera d’assurer l’accompagnement des parcours professionnels des actifs occupés. Identifié comme Point Relais Conseil en évolution professionnelle depuis 2017 par le Conseil Régional, cette décision vient assurer la continuité des prestations déjà opérées par cette structure.

Instauré en 2014, le Conseil en évolution professionnel doit sécuriser les parcours, assurer un appui et une aide à la décision des actifs.  Le nouveau cahier des charges de mars 2019 se donne comme objectif de garantir l’accessibilité sur tout le territoire d’un service de qualité. Le CEP se veut comme un fil rouge de l’accompagnement professionnel.  

Plus d’infos : http://www.mon-cep.org/

Pour rappel
Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet, s’il y a lieu, d’établir un projet d’évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d’activité…). Il est assuré par des conseillers d’organismes habilités (Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi, Apec).  Pour les salariés, c’est le CIBC qui est l’interlocuteur.