#jemeformechezmoi !

Pour permettre aux salariés en chômage partiel de se former, l’État a assoupli les critères d’accès et de financement d’un dispositif déjà existant : le Fonds National pour l’Emploi – FNE – Formation.

Grâce à ce dispositif, tous les salariés en activité partielle, à l’exception des alternants, peuvent désormais accéder à une formation à distance quelque soit la taille ou le secteur d’activité de l’entreprise. En pratique, l’employeur doit signer une convention avec la Direccte et compléter un dossier de demande de subvention.

Concrètement, toutes les formations à distance, actions de bilans de compétences ou Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) sont éligibles. L’objectif est de permettre au salarié de développer ses compétences et renforcer son employabilité quelque soit le domaine concerné.

Concernant le financement, l’État prend en charge 100% des coûts pédagogiques des formations éligibles. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations détaillées sur le site du Ministère du travail.