Employeurs

Vous êtes employeur et vous rencontrez des difficultés pour former vos salariés, ou pour recruter de nouvelles compétences ?

La Maison de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre n’a pas d’offre de service particulière dans ce domaine. Elle n’entend pas, en effet, se substituer aux opérateurs de l’emploi, de l’ingénierie des compétences ou du financement de la formation en entreprise.

En revanche elle coordonne l’intervention d’une majorité de ceux qui interviennent dans le département, dans le but d’identifier des besoins communs à plusieurs employeurs et de mettre en place des actions de formation interentreprises, des rencontres locales entre employeurs et demandeurs d’emploi, ou encore des actions de promotion des métiers.

Si la démarche « Nièvre compétences » vous intéresse n’hésitez pas à télécharger le « journal » (à partir du bouton correspondant) et le cas échéant à vous faire connaître au moyen du formulaire de contact.

 

En  projet : des services en ligne utiles aux employeurs nivernais

Des travaux menés en 2016 et 2017 en relation avec Nevers Agglomération et des entreprises des Parcs d’Activité Economiques gérés par la collectivité ont mis en évidence l’opportunité de mettre en place deux services en ligne :

  • l’un destiné à collecter des places de formation mutualisables entre plusieurs employeurs (CACES, habilitation électrique ou autres formations à caractère réglementaire… ) et à susciter la mise en place de formations interentreprises dans ces domaines
  • l’autre orienté vers la diffusion de profils de personnes susceptibles d’occuper un emploi rapidement sur le territoire (salariés en fin de contrat à durée déterminée, conjoints de salariés nouveaux arrivants, etc).

La conception de ces services est à l’étude. Si cette démarche vous intéresse n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de l’équipe de la Maison de l’Emploi et de la Formation en utilisant le formulaire de contact.