Emploi partagé et groupements d’employeurs

Le GIP Maison de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre anime des démarches de Gestion prévisionnelle territorialisée des emplois et des compétences à l’échelon territorial et dans plusieurs secteurs d’activités. Ces travaux révèlent des difficultés de recrutement de la part de certains employeurs en raison du caractère saisonnier ou à temps partiel des emplois qu’ils proposent et/ou de la nécessité de montée en compétences des candidats pour les postes proposés.

Une majorité de ces employeurs n’ont pas une bonne connaissance des solutions que peuvent représenter pour eux les groupements d’employeurs ou, plus largement, l’emploi à temps partagé.

Plusieurs Groupements d’Employeurs et Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification déploient leurs activités dans la Nièvre. Les secteurs économiques dans lesquels ils interviennent sont variés, leurs modalités d’interventions sont également différentes de l’un à l’autre.

La Maison de l’emploi et de la formation de la Nièvre va lancer au mois de juin une étude sur le potentiel de développement de l’emploi partagé qui permettra de repérer les secteurs d’activité non couverts à ce jour par les groupements d’employeurs existants ainsi que de définir des pistes de développements pour ceux ci.

Contact : Manuel Sourd

06 73 21 48 31