Clauses sociales : pendant le confinement les travaux se sont poursuivis dans le Morvan

Malgré cette période difficile, les travaux de réfection du sentier Domaine des Grands Lacs dans le Morvan se sont poursuivis. La Communauté de Communes Morvan Sommets Grands Lacs, accompagnée par le Guichet Unique des clauses sociales, avait inclus sur ce marché 140 heures de travail en insertion. Une personne du territoire a été recrutée en janvier via un contrat de mise à disposition par l’association RÉUSSIR.  
Cette rencontre a bien matché puisque Mr V. a donné entière satisfaction à l’entreprise.

Une fois le quota d’heures réalisées une entreprise intervenant sur ce même marché a recruté Mr V.. Les travaux ont continué pendant toute la durée du confinement en respectant tout le protocole des gestes barrières. A ce jour nous comptabilisons 378 heures de travail réalisées contre 140 heures prévues sur ce chantier.
L’entreprise Bongard Bazot et Fils a proposé à Mr V. de rejoindre l’entreprise en déplacement sur d’autres chantiers via un contrat d’intérim, pour l’instant l’activité n’a pas pu reprendre faute d’ouverture des hôtels et des lieux de restauration, mais Mr V. devrait reprendre rapidement son activité.

Une belle réussite pour ce marché dans un lieu d’exception au cœur du Morvan !