Beau succès pour la première rencontre partenariale de 2020

C’est sous la forme d’un Barcamps* qu’était organisé le dernier Comité opérationnel départemental. Ce traditionnel rendez-vous d’échanges entre partenaires de l’emploi et de la formation a eu lieu le 11 février 2020 à Saint-Saulge

En quelques chiffres, cette édition 2020 a réuni 37 participants de 25 structures différentes (organismes de formation, orienteurs, collectivités territoriales, État, département, consulaires, …), autour de 7 ateliers thématiques :  l’économie sociale et solidaire, le conseil en évolution professionnelle, les jeunes « invisibles », le journal de la recherche d’emploi de Pôle emploi, l’emploi partagé, la plateforme d’intégration professionnelle des réfugiés, ou encore l’offre de formation régionale pour les demandeurs d’emploi.

En préambule à ces ateliers, Virginie Charrière avec l’équipe de la Fabrique Emploi et Territoires, a donné un éclairage aux partenaires sur la mutation de la Maison de l’emploi en association. Quelques mots pour préciser qu’en 2020, ce changement d’identité n’aura pas de répercussion sur les missions de l’association. L’équipe continue de s’adapter aux besoins du territoire et des partenaires.   

D’autres rendez-vous seront proposés dans l’année pour permettre des échanges et des rencontres entre partenaires du réseau.

*Un Barcamps, mais
qu’est-ce que c’est ? Une rencontre partenariale et conviviale sous forme
d’ateliers dont les thèmes sont proposés par les participants le jour J, avec
une consigne simple : « Pas d’animateurs, tous acteurs »