Actualités chez Cap Emploi

changement identité visuelle cap emploi

Du changement chez Cap Emploi tant au niveau de l’identité visuelle qu’au niveau de l’élargissement des missions :

L’association Ressources a été créée en 1996 à Nevers dans le but de venir en aide aux personnes handicapées et aux entreprises privées, associations ou employeurs publics afin de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi sur le département de la Nièvre.

Lors des 1ères années, l’association communiquait sous leur propre nom: Ressources. À partir de 2000, Ressources adopte le label national qui a été créé : Cap emploi. En 2003, la mission de maintien dans l’emploi a reçu également un label national : Sameth.

Désormais, l’association communique sous le seul label Cap emploi.

Afin de matérialiser le changement de mission ainsi que son élargissement le logo change :

changement identité visuelle cap emploi

Concernant les missions,

Jusqu’en 2017, les missions de Cap Emploi concernaient donc l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi. Depuis le 1er janvier 2018, la mission de Cap Emploi s’est élargie à la transition et à l’évolution professionnelle dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle.

Aujourd’hui, Cap Emploi accueille toutes les personnes en situation de handicap pour les accompagner dans leur vie professionnelle :

  • Sans emploi pour les aider à définir un projet, se former et/ou rechercher un emploi
  • En emploi, sans difficulté en lien avec leur handicap mais souhaitant évoluer professionnellement (Évolution professionnelle)
  • En emploi, avec une difficulté en lien avec leur handicap et souhaitant évoluer professionnellement pour conserver leur emploi ou en changer (Transition professionnelle)
  • En emploi et en risque d’inaptitude à leur poste leur faisant craindre un licenciement et donc dans l’obligation de trouver une solution pour garder leur poste ou un autre chez leur employeur (Maintien dans l’emploi)

 

En conclusion :

Toutes les personnes handicapées peuvent faire appel à Cap Emploi quel que soit leur situation par rapport à l’emploi

Tous les employeurs, entreprises privées, associations ou employeurs publics peuvent faire appel à nous pour les conseiller dans leurs recrutements ou leurs maintiens dans l’emploi.