publie le 1er avril 2014

Les étapes du projet

Le parcours du créateur

Pour devenir chef d’entreprise, il est nécessaire de suivre certaines étapes qui permettent de structurer son projet. Les entrepreneurs qui ont été accompagnés lors de ces différentes étapes voient leurs chances de réussite accrues.

De l’idée à la volonté

Tout projet de création commence par une idée. Validez celle-ci et vérifiez qu’elle correspond à votre projet de vie. Quelque soit votre demande, des organismes sont là pour vous accompagner :

> S’informer : les chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie , Chambre des Métiers et de l’Artisanat , Chambre d’Agriculture, Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire ), la BGE Nièvre
> Suivre un atelier : Pôle emploi
> Se former : les chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie , Chambre des Métiers et de l’Artisanat , Chambre d’Agriculture,Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire ) la BGE Nièvre
> Connaître ses droits et obligations : URSSAF et RSI

Nièvre Développement, ADEBCOSNE, Les communautés de communes, Points d’Accueil Economique, CRESS , CAP EMPLOI58, MISSIONS LOCALES, (Nevers sud Nivernais, Bourgogne Nivernaise, Nivernais Morvan)